Solution de pulvérisation ultra-localisée.
La technologie de pulvérisation ultra-localisée Sniper®
Aujourd’hui l’agriculture fait face à de nombreuses problématiques environnementales, économiques et sociétales. Afin d’améliorer l’agriculture de demain, nous nous efforçons chaque jour de trouver des solutions pour vous permettre d’exercer votre métier dans les meilleures conditions. Grâce à des années de travail, d’expériences terrain et d’essais agronomiques avec des entreprises extérieures reconnues, nous vous proposons une solution durable et légitime sur le plan agronomique et économique.
L’IA au service de l’agriculture
Cette technologie permet une réduction significative de l’usage de produits phytosanitaires, du nombre de passages et assure ainsi une réduction des coûts en minimisant l’impact sur l’environnement.
Une technologie éprouvée
Cette technologie a été testée durant 3 années avec plus de 10 000 ha d’essais agronomiques dans plusieurs pays d’Europe. Cette solution permet de réduire les IFT de 45 à 85% pour une agriculture durable et respectueuse de l’environnement.
SNIPER® utilise un système de caméras disposées sur les rampes couplé à l’intelligence artificielle qui analyse les données en temps réel, détecte et localise les éléments à traiter sur sol nu ou en culture. Un écran de contrôle en cabine permet de sélectionner les modèles de détection et de suivre en temps réel la surface scannée et pulvérisée. Les cartes de pulvérisation peuvent ensuite être exportées dans un logiciel de gestion de ferme afin de centraliser les données acquises.
Les différents modes d’application
La détection peut se faire en Green On Brown, c’est-à dire la détection de toutes les cibles vertes dans l’environnement, ou en Green On Green, c’est-à dire la détection d’une cible verte parmi une culture. Deux modes d’application sont disponibles.
Avec le mode ON/OFF la pulvérisation est fermée par défaut et ne s’ouvre que lorsque la cible est détectée. Les buses sont pilotées individuellement.
En désherbage bi-zone, 2 volume/hectare sont enregistrés dans le boîtier. La pulvérisation se fait automatiquement à dose 1, puis à dose 2 uniquement à détection de la cible. Ce mode d’application permet d’impacter les cibles de petites tailles.