Gamme Poudreuses

APOLO

La poudreuse – soufreuse tractée APOLO est la plus performante du marché. Destinée à contrer l’oïdium en pulvérisant du souffre, elle est utilisée dans tous les vignobles, notamment Sud-Est et Sud-Ouest. La poudreuse APOLO confère une excellente régularité dans la sortie de la poudre grâce à la tôle vibrante qui alimente une vis sans fin. Le dosage et la qualité d’application sont aussi précis qu’avec un pulvérisateur grâce à l’abaque de réglage. La capacité de la trémie est de 600 litres pour une autonomie d’application de 10 à 15 hectares.

LES AVANTAGES PRODUIT

Aucune grappe ne resiste au passage de la poudreuse APOLO : elle est idéalement conçue pour lutter contre l’Oïdium

La poudreuse APOLO se distingue par son châssis en tôle profilé acier protégé par une peinture U.H.R offrant une robustesse et une qualité dans le temps. Sa grande capacité de 600 litres permetta d’avoir une autonomie de 10 hectares à 40 kg/ha. Sa stabilité est améliorée par sa cuve surbaissée à ouverture de remplissage total qui facilitera l’opérateur lors du chargement. Sa puissance absorbée de seulement 20 CV, permettra le traiter 6 rangs à chaque passage pour un fort débit de chantier. Son gabarit compact et sa voie variable hors tout pneu (minimum : 920 m/m – maximum : 1020 m/m) sont également des atouts fondamentaux. /p>

La seule poudreuse du marché qui projete avec précision et régularité

La précision est au rendez-vous sur cette poudreuse tractée APOLO. En effet, l’alimentation se fait à partir de deux vis doseuses commandées par un variateur hydraulique qui permettra un débit et une qualité en sortie. La répartition du souffre est homogène et en continu dans les vis sans fin grâce à la cloison anti-voûte vibrantes, une conception unique font de la poudreuse APOLO la référence sur le marché depuis de nombreuses années ! Dans le cas présent, le dosage est important et est réalisé en faisant varier la vitesse de rotation de la vis ce qui permet une régularité et une précision du dosage en fonction de la vitesse d’avancement et de la largueur de pulvérisation. Fini les blocs de souffres bloqués dans la cuve, la cloison est faite aussi pour ça, afin d’alimenter régulièrement la vis pour un épendage parfaitement régulier et garder la sérinité d’un travail bien fait.

La poudreuse APOLO est robuste et fiable : sa durée de vie est (presque) éternelle !

Un équipement unique et précis c’est très important ! Mais pas que, il faut également qu’il soit fiable. C’est le cas, de cette poudreuse tractée qui saura répondre à vos attentes. Sa spécificité est que la poudre ne passe pas dans le ventilateur pour eviter tout risque et garder une qualité de pulvérisation. Tout a été conçu pour qu’il n’y ai jamais de dépôt. Une fois le traitement terminé, vous pourrez facilement vidanger la trémie mécaniquement avec un débit de 20 kg/mm ce qui vous facilitera son entretien et réduira les risques de solidification du souffre en fin de trémie.