Gamme Celulles enjambeurs

CRUIS’AIR Plateau

La cellule de pulvérisation CRUIS’AIR BERTHOUD s’adapte à tout type d’enjambeurs plateau, tel que les enjambeurs TECNOMA. L’ensemble enjambeur plateau et cellule de pulvérisation BERTHOUD offre une grande maniabilité aux opérateurs viticoles grâce au gabarit réduit au transport.
La cellule de pulvérisation CRUIS’AIR est disponible en 2 capacités : 800 litres et 1 500 litres. 3 types de rampes peuvent équiper la cellule : les rampes ACTIVE à repliage vertical, les rampes INTENSIVE à écartement manuel simplifié et les rampes EXTENSIVE télescopique hydraulique à écartement proportionnel.

LES AVANTAGES PRODUIT

La cellule CRUIS’AIR Plateau est conçue pour s’adapter aux différents enjambeurs plateaux 3 rangs utilisés en vignobles étroits (0,90m – 1,10m – 1,20m – 1,50m)

La cellule CRUIS’AIR Plateau à un gabarit ultra-compact au transport avec un minimum d’encombrement une fois les rampes repliées en position transport. Conçu pour s’adapter facilement au différents enjambeurs plateaux 3 rangs tel que les enjambeurs TECNOMA. Au choix la ventilation Speedair ou Supair s’adpaterons à vos contraintes de puissance pour votre vignoble.

Installation simplifiée et sécurisée en un seul bloc de la cellule CRUIS’AIR Plateau sur n’importe quel enjambeur plateau 3 rangs

Son châssis-cuve entièrement intégré, ne formant qu’un seul bloc, permettra de s’installer facilement sur n’importe quel enjambeur plateau 3 rangs afin de gagner en temps de montage. L’opérateur pourra travailler en toute sécurité grâce à sa plateforme de travail escamotable et son échelle d’accès afin d’accèder à l’orifice de remplissage. Le panneau BERLOGIC est intégré directement pour simplifier la mise en oeuvre et sa jauge à ruban précise et faicle à lire viendront faciliter l’opérateur pour ses bonnes pratiques de traitement.

La cellule CRUIS’AIR Plateau répond aux besoins d’une qualité de pulvérisation des plus précises

Les descentes AIR DRIVE sont idéales pour pulvériser avec précision et prendre soin de la vigne. De conception identique aux descentes « dites pneumatiques », elles intègrent des diffuseurs avec 2 choix de buses : buse à turbulence ou buse à injection d’air (homologué ZNT). Les distances minimales à respecter pour traiter les parcelles de vignes peuvent être réduites à 3 ou 5 mètres. Equipées de buses à injection d’air, les descentes AIR DRIVE sont homologuées ZNT.

Les descentes AB MOST nouvelle génération, conçues en RIM, sont compactes, réglables, légères et résistantes aux chocs. Leurs manchons souples les rendent escamotables à 360° pour gain de sécurité.

En remplacement des descentes AB MOST ou en option complémentaire, la rampe CG EXPERT permet de réaliser des traitement en face par face par le dessus. Cette descente est homologuée pour la réduction des ZNT (vignes jusqu’à 1,50 m de largeur).

Confort de conduite inégalé grâce aux aides à la conduite (ACS) dont les opérateurs ont vraiment besoin !

Afin de s’adapter au mieux au vignoble et aux excigences de chaque viticulteur, La rampe EXTENSIVE à écartement proportionnel se régle depuis le poste de conduite sur le terminal EC-TRONIC et pilotable depuis la poignée sans fil E-Pilot pour gagner en confort. Les automatismes d’aide à la conduite ACS Plus offrent à l’opérateur la possibilité de se concentrer sur la conduite. La cellule de pulvérisation s’occupe de la coupure de pulvérisation et du relevage ainsi que la gestion des géométries variables.